La récré c'est chouette

L’école a repris et en ce vendredi 3 septembre 2021, nous voulions marquer ce début d’année en mettant en avant les jeux de la cour de récréation sous le thème « la récré c’est chouette ».

En effet, la récréation doit permettre à tout enfant de faire une pause « scolaire », de s’aérer l’esprit et de se dépenser.

Nous avons aussi passé du temps à bien réexpliquer les limites de la cour, ce qui est permis et ce qui ne l’est pas.

Nous avons décidé de faire redécouvrir un certain nombre de jeux aux élèves de Marly-Cité. Il y avait des jeux d’antan, comme le Hula hoop , la corde à sauter, l’élastique, la marelle …

des jeux de groupes comme le foot, le basket, la pétanque ….

des jeux d’adresse avec un mikado géant, une slackline, le Kubb , un twister peint à même le sol … et sans oublier la présentation de la nouvelle place de jeux.

Afin de garder tous ces jeux, nous avons une cabane qui permet de faire une sorte de location durant la récréation. Ce sont les élèves de 7 et 8H qui se chargent de la gestion de cette cabane. L’élève qui souhaite prendre un jeu donne son étiquette avec son nom en échange.

Durant cette matinée, il a été important d’expliquer le fonctionnement de cette cabane.

En parallèle, nous avons aussi pris le temps de rappeler que manger quelque chose durant la récréation est utile pour bien travailler, que ça redonne de l’énergie.

Il y a des aliments plus sains que d’autres à emmener avec soi à l’école.

Ce thème sera repris tout au long de l’année.

Une bien belle matinée active pour reprendre une nouvelle année scolaire !